SAUF

Association Slovaque des Professeurs de Français - Slovenská asociácia uitel’ov francúzštiny (SAUF)
Actualités
Rejoignez les "Inspirants" à Nice ! "Aimez" et "Suivez" la page Facebook de la FIPF pour participer à un tirage au sort et courrez la chance de gagner des stages à Nice, à...
Concours « Les Inspirants des associations » Ce concours est destiné aux membres les plus actifs des associations affiliées à la FIPF. Organisé avec l’appui des Universités du Monde...
Activités d'avril 2017 des associations nationales d’enseignants de français Après un mois de mars bien rythmé par la célébration de la Francophonie, les associations nationales d’enseignants de français...
Etude sur l'enseignement de la francophonie Le Président honoraire de la FIPF, Jean-Pierre Cuq, mène une étude sur l'enseignement de la francophonie par les enseignants de français.
Appel à projets « Langues et numérique 2017 » La mission des langues et du numérique de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France lance un appel...
Publicité


CENTRES DE FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGRE

A propos

Il m´a dit/ Elle m´a dit

 

Cheres collegues, chers collegues et amis,L´Association slovaque des professeurs de francais a prepare aussi pour cet automne le concours de l´ecriture creative auquel peuvent participer tous les eleves passionnes pour la litterature. Le theme de cette annee est "Il/Elle m´a dit...".Pour participer au concours, il faut envoyer une page A4 du texte (poesie ou prose) au maximum, format WORD seulement, dans la boite e - mail zuzika10(at)gmail.com en indiquant a la fin du texte clairement le nom et le prenom de l´auteur, son ecole, la classe frequentee, la categorie du concours, son mel et le nom de son professeur, eventuellement aussi le mel du professeur. Seulement les oeuvres envoyees par l´Internet seront acceptees. Les éleves doivent respecter dans leurs oeuvres le theme Il /Elle m´a dit... et le genre (poésie ou prose) mais n´ont pas d´autres consignes a suivre et sont libres dans les details.Ils doivent choisir parmi les catégories suivantes:
catégorie ecole primaire - prose
catégorie ecole primaire - poésie
catégorie lycee - prose
catégorie lycee - poésie
catégorie lycee - section bilingue
Si dans une catégorie il y a trop de candidats, le jury a le droit d´en former deux ou plusieurs (p. e. lyceé - 1ere et 2e année, lycée - 3e année etc). Les textes doivent etre envoyés jusqu´a la fin de novembre 2013, ils seront évalués par le jury et les résultats seront disponibles en janvier - fevrier 2014.Bonne écriture et bonne lecture au jury. :-) 

 

Projet 2012-2013 Fonds d'innovation pédagogique

Approches plurielles dans le contexte FLE slovaque est un projet de 2012 et 2013 de l'Association slovaque des professeurs de français qui a été financièrement soutenu par le programme de Fonds d'innovation pédagogique initié avec le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes par l'intermédiaire de l'appel et du dossier suivi par la Fédération internationale des professeurs de français.

Le but général de ce projet est d’appliquer les approches plurielles dans les classes de FLE de primaire, secondaire en Slovaquie par l’intermédiaire des futurs enseignants et les jeunes enseignants afin de se concentrer à la diffusion de la langue française en tant qu’étrangère. Indicateurs et objectifs spécifiques de projet : former les futurs enseignants et les jeunes enseignants au niveau de nouvelles méthodologies (approches plurielles); créer sa propre banque d’activités plurilingues et pluriculturelles pour les situations spécifiques pour les classes nationales (sous-cultures rome, hongroise, tchèque), faire réaliser ces activités dans les classes de langue par l’intermédiaire des futurs enseignants et jeunes enseignants, réaliser les enregistrements des cours pluriels sur caméscope, faire une autoconfrontation auprès des enseignants et une enquête chez des élèves, résumer les résultats et rédiger un livre portant sur l’application des approches plurielles en Slovaquie.
En juin 2012, les enregistrements des activités plurilingues s'effectuent en coopérant avec les écoles suivantes: Zakladna skola Krala Svatopluka Nitra, Zakladna skola Kniezata Pribinu Nitra, Gymnazium sv. Jozefa Kalazanskeho Nitra.
Un questionnaire sur les approches plurilingues a été envoyé à toutes les écoles slovaques où on enseigne la langue française.
Une évaluation qualitative et quantitative sur les côté faibles et forts de la mise en oeuvre des approches plurielles des langues et des cultures - janvier 2013.

 

Agenda
«  
  »
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
Agenda

Aucun événement pour le moment.

Association Slovaque des Professeurs de Français - Slovenská asociácia uitel’ov francúzštiny (SAUF)